WTF : Le jeu vidéo PES fait payer à Özil ses propos polémiques !
La semaine dernière, Mesut Özil a tenu des propos polémiques en condamnant sur les réseaux sociaux la politique de sécurité chinoise au Xinjiang, laquelle a été engagée en réponse à plusieurs attentats.
« Des Corans sont brûlés… des mosquées détruites… les écoles islamiques interdites… des intellectuels religieux tués les uns après les autres… Des frères envoyés par la force dans des camps » s’était notamment indigné le footballeur d’Arsenal. Rapidement, le club londonien s’était d’ailleurs désolidarisé des propos tenus par son international allemand, indiquant que le club avait « toujours adhéré au principe de ne pas s’impliquer dans la politique ».
PES fait disparaître Özil de son jeu vidéo
Si Arsenal ne se mêle pas des convictions politiques de Mesut Özil, le jeu vidéo Pro Evolution Soccer, plus couramment appelé PES a pris une mesure radicale. En effet, le géant des jeux vidéos NetEase, qui distribue en Chine sur mobile le populaire jeu, a indiqué dans un communiqué avoir purement et simplement retiré du jeu Mesut Özil en raison de ses « commentaires extrêmes. Ces propos ont heurté la sensibilité des fans chinois et violé l’esprit d’amour et de paix de ce sport » indique le groupe, avant de conclure. Nous ne comprenons pas, n’acceptons pas et ne pardonnons pas ce commentaire ». Les jeunes chinois n’auront donc plus la possibilité de jouer à PES avec Mesut Özil. S’ils sont particulièrement fans du joueur, ils n’ont plus qu’à acheter FIFA…