PSG : Paris confronté au « problème Verratti », Coach Courbis sonne l’alerte
Ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain a réalisé de belles performances dans un système ultra-offensif en 4-4-2.
Aussi bien face à Galatasaray que contre Saint-Etienne, un homme a tiré son épingle du jeu dans ce système, à savoir Leandro Paredes. Au top physiquement, utile avec ou sans le ballon, l’Argentin devient peu à peu une alternative crédible à Marco Verratti dans ce système de jeu. Et pour Rolland Courbis, il vaut mieux avoir un plan B à l’international italien puisque sur l’antenne de RMC, l’ancien coach de Rennes et de Montpellier a indiqué que le natif de Pescara était tout simplement incapable de tenir 90 minutes lors d’un match à haute intensité en Ligue des Champions. Un véritable problème…
Verratti incapable de tenir 90 minutes en C1 ?
« Selon moi, il y a un problème à régler au PSG, c’est le problème Verratti. Il faut quand même le dire, il est imprudent de penser que ce joueur puisse jouer plus de 70 minutes dans un match très important de Ligue des Champions. Il faut lui expliquer calmement qu’il est trop risqué qu’il prenne un carton jaune voire un carton rouge, qu’il ait mal aux adducteurs… Donc il faut absolument que le PSG ait une solution de rechange à Marco Verratti en Ligue des Champions et Leandro Paredes peut être ce joueur-là. Mais désolé, je trouve bien trop imprudent de miser sur un Verratti qui joue un match en entier à haute intensité en Ligue des Champions » a souligné Rolland Courbis, qui estime qu’entre les cartons jaunes, les cartons rouges et les victimes dont il est régulièrement victime, Marco Verratti n’est pas fiable à 100 % pour Thomas Tuchel.