Racisme : Matuidi dévoile ce qu’il ne faut surtout pas faire en cas d’incident
Depuis son transfert du Paris Saint-Germain à la Juventus Turin, Blaise Matuidi a déjà été la cible de cris racistes en plein match. Un problème récurrent en Italie…
Ces derniers mois, Moise Kean, Romelu Lukaku ou encore Mario Balotelli ont également été au cœur d’incidents racistes dans les tribunes de Série A. Régulièrement, l’idée de quitter le terrain est évoquée pour lutter efficacement contre le racisme. Mais en réalité, il s’agit d’une fausse bonne idée selon Blaise Matuidi, lequel a évoqué le sujet au micro de Mohamed Bouhafsi dans l’émission « Comme Jamais » sur l’antenne de RMC Sport.
Matuidi refuse de quitter le terrain
« C’est de la stupidité, ces gens-là n’ont rien à faire dans des stades de football. Quitter le terrain, je me dis que ce n’est pas la bonne solution, poursuit-il. J’y ai réfléchi, mais je me dis que ce n’est pas forcément la bonne solution. Ce serait même une défaite de faire ça, ce serait comme se dire qu’ils ont gagné. Je vais vous dire le fond de ma pensée : je pense que ce serait bien qu’un grand témoignage émane d’une personne qui ne soit pas de couleur » a poursuivi Blaise Matuidi, avant de conclure. « Ce serait plus marquant. Ce serait génial. On doit tous prendre conscience de ce fléau ». Reste maintenant à voir si des protocoles officiels seront mis en place dans les stades italiens à l’avenir…