TV

TV : Mediapro contre-attaque et s’offre de nouveaux droits sur la Ligue 1

La bataille des droits tv fait rage depuis quelques semaines dans le milieu du football. Mediapro se devait de réagir après de grosses déconvenues.

Les fans de ballon rond vont devoir mettre la main à leur portefeuille pour pouvoir regarder tous les matchs qu’ils souhaitent la saison prochaine. Canal+, BeIN SPORTS, RMC Sport ou encore Mediapro se partagent en effet de nombreux droits. La chaîne sino-espagnole avait d’ailleurs vécu quelques coups durs en ne se voyant pas attribuer la Ligue des champions au détriment de Canal+. Du coup, l’abonnement fixé à 25 euros par mois pour juste de la Ligue 1 est difficilement tenable sur le long terme. Mais ce vendredi, Mediapro a réagi.

800 millions d’euros par saison

Comme nous l’apprend L’Equipe, Mediapro va s’offrir les multiplex de Ligue 1, le Trophée des champions ainsi que les barrages de Ligue 1 et de Ligue 2. Le média récupère aussi le lot 7, qui concerne l’ensemble des magazines de la Ligue 1 du lundi au jeudi. Au total, pour toute son offre, Mediapro devra payer plus de 800 millions d’euros par saison. Un budget colossal qu’il faudra donc rentabiliser le plus vite possible. Les téléspectateurs devraient en faire malheureusement les frais. A partir de la saison 2020-2021, il faudra composer avec Canal+ et Mediapro pour tout ce qui concerne le championnat de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page