OL : Marcelo préféré à Andersen, il n’est pas choqué
Depuis le début de cette saison 2019-2020, l’Olympique Lyonnais n’a jamais réussi à trouver son équipe-type, ni sous les ordres de Sylvinho ni avec Rudi Garcia…
Un souci qui s’est traduit par de mauvais résultats. Si le club rhodanien a validé, non sans mal, sa place pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’OL est bien loin de ses objectifs en Ligue 1. Englué dans la deuxième partie de tableau, à sept unités du podium et de Rennes, Lyon n’aura plus le droit à l’erreur en 2020 s’il ne veut pas rater le train de la C1. Mais pour cela, Garcia devra trouver un onze titulaire. Ce qui n’est pas simple, entre les blessures des leaders techniques et les déceptions des autres. Et ce problème concerne la charnière centrale en premier lieu.
« Il n’est pas scandaleux que Marcelo soit préféré à Andersen »
Si Denayer fait l’unanimité depuis son arrivée en 2018, personne ne s’est imposé aux côtés du Belge. Ni Joachim Andersen, ni Marcelo. Et alors que l’international danois devait incarner l’avenir défensif de l’OL, l’ancien de la Sampdoria n’arrive pas à enchaîner. Un comble pour un joueur acheté 24 millions d’euros lors du dernier mercato. De quoi attrister Bilel Ghazi, pour qui Marcelo a plus de mérite. « Marcelo ? Il est loin de faire un mauvais match. Ce qui pourrait lui ouvrir des perspectives pour un éventuel départ cet hiver. Mais pas franchement rassurant pour l’OL de se dire que sportivement, il n’est pas scandaleux que Marcelo soit préféré à Andersen… », a lancé, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe, qui estime donc que l’OL ne peut pas laisser partir son défenseur brésilien en l’état lors du prochain mercato, même si le joueur veut faire ses valises après une embrouille avec les Bad Gones…