PSG : Paris a passé un cap, c’est grâce à Navas
Après avoir loupé quelques recrutements sous la houlette d’Antero Henrique, le Paris Saint-Germain a quand même réalisé un dernier mercato de qualité avec Leonardo.
L’été dernier, le club de la capitale n’a pas dépensé des sommes folles sur le marché des transferts. Si le PSG a quand même sorti des millions d’euros pour Abdou Diallo (32 ME), Idrissa Gueye (30 ME) et Pablo Sarabia (18 ME), avec plus ou moins de réussite, Paris a aussi réalisé un sacré coup avec Mauro Icardi. Prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat de 70 ME, l’attaquant argentin plante but sur but, et a relégué Cavani sur le banc des remplaçants. Si l’avant-centre est assurément l’une des meilleures recrues du PSG sur les dernières saisons, Dave Appadoo estime que Leonardo a aussi fait quelque chose de grand avec Keylor Navas, recruté pour 15 ME en provenance du Real Madrid.
« C’est une progression dans l’histoire récente du PSG »
« Avec Navas, il y a une progression au niveau du gardien au PSG. C’est le meilleur gardien que Paris a eu ces dernières années. Mais l’autre progression, c’est la gestion de ce poste par le staff et la direction. Avant, le PSG n’avait pas de numéro un, et cela a plombé tout le monde, y compris Buffon. Cela n’a pas aidé Areola non plus. Là, Navas arrive numéro un et il est géré comme un numéro un. C’est la première fois depuis Sirigu. Pour moi, c’est ce package-là qui fait qu’aujourd’hui, il y a une certaine forme de sérénité dans la cage. Le gardien, ce n’est plus un débat au PSG. Et c’est une progression dans l’histoire récente du PSG. Rico ? Paris ne peut pas avoir deux gardiens du niveau de Navas. Le numéro deux est bon. Pour Navas, tout le monde envie déjà le PSG », a détaillé, dans L’Équipe Mercato, le journaliste, qui sait que Navas a mis tout le monde d’accord au PSG en enchaînant les grosses performances, comme face au Real en Ligue des Champions avec ses dix arrêts sur la pelouse de Madrid.