WTF : Messi, Ibrahimović, Thauvin… À chacun son Joyeux Noël !
En ce mardi 24 décembre, tout le monde est en mode réveillon de Noël. Même les footballeurs sont de la partie, alors qu’ils essayent de ne pas faire d’excès pendant la saison.
Foie gras, saumon fumé, bûches… Tout est permis en ce jour de fêtes. Mais avant de passer à table en famille ou entre amis, les membres du football mondial ont souhaité un Joyeux Noël à leur communauté de fans sur les réseaux sociaux. Mais chacun à sa façon. Lionel Messi est d’abord resté dans le classique. Sur le compte Instagram de sa femme, Antonela Roccuzzo, on voit le sextuple vainqueur du Ballon d’Or, habillé avec un pyjama intégral de Noël très spécial, prendre la pose avec sa famille devant leur sapin de Noël. Une photo assez banale, même si la tenue de l’attaquant du Barça fait débat sur la toile.
Thauvin fait rire, Zlatan fait du Ibrahimović
Ensuite, Florian Thauvin a souhaité de joyeuses fêtes tout en humour. Alors que le compte Opta Jean lui a sorti une statistique flatteuse, selon laquelle l’attaquant de l’OM « a réussi 485 dribbles en Ligue 1 lors de la décennie, au moins 68 de plus que tout autre joueur », le champion du monde a préféré en rire. Absent des terrains depuis de longs mois à cause d’une grave blessure à la cheville, le joueur de 26 ans a posté un GIF « cadeau » avec sa « plus belle virgule », en prenant son dribble raté dans un Classique contre le PSG. Un tweet plein d’autodérision. Et pour finir, la petite cerise sur le gâteau est signée Zlatan Ibrahimović. Actuellement sans club, le buteur suédois a souhaité un « Merry Christmaz » à tous avec une photo d’un lion… en train de faire un doigt d’honneur. Un Noël à la Zlatan !