Foot : Cristiano Ronaldo ou Messi, le footballeur le mieux payé de la décennie est…
2019 touchant à sa fin, l’heure est aux bilans en tout genre de l’année écoulée mais également de la décennie dans sa globalité. Et certains chiffres peuvent donner le tournis…
En cette fin de semaine, le célèbre magazine Forbes a dévoilé le nom des dix athlètes les mieux payés de la décennie 2010. Et dans ce classement, on ne retrouve finalement que deux footballeurs, à savoir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais qui a été le mieux payé entre 2010 et 2020 ? La réponse est… Cristiano Ronaldo. En effet, les gains de CR7 culminent à 800 millions de dollars, soit 721 millions d’euros. De son côté, Lionel Messi, mieux payé que l’attaquant de la Juve en 2019, affiche un léger retard si l’on totalise l’ensemble des revenus sur les dix dernières années avec un total 676 millions d’euros.
721 millions d’euros en 10 ans pour CR7
Respectivement, le Portugais et l’Argentin trônent à la 2e et à la 3e place, derrière l’imbattable boxeur Floyd Mayweather, sportif le plus banquable de la décennie avec un total de gains atteignant les 825 ME. Le plus dingue dans ce chiffre, c’est que le champion du monde des poids welters et super welters n’a eu besoin… que de deux combats pour constituer plus de la moitié de ce pactole. Le reste du classement est composé, dans l’ordre, de LeBron James (basket), Roger Federer (tennis), Tiger Woods (golf), Phil Mickelson (golf), Manny Pacquiao (boxe), Kevin Durant (basket) et Lewis Hamilton (formule 1).