PSG : Neymar humilié par Mbappé, il voit ça gros comme une maison
Ces dernières semaines, Neymar affiche un état d’esprit tout simplement impeccable avec le Paris Saint-Germain, ce qui change bien évidemment le visage de l’équipe de Thomas Tuchel.
Rassurant, à deux mois et demi du match contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions ? Pas totalement. Car sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Dave Appadoo a rappelé à quel point Neymar était fragile physiquement, en grande partie à cause d’une hygiène de vie loin d’être irréprochable. Et le journaliste a poussé le raisonnement plus loin, indiquant que selon lui, Kylian Mbappé, pourtant plus jeune de six ans, allait rapidement le dépasser, que cela soit en termes de palmarès, de niveau ou de notoriété grâce à des classements comme le Ballon d’Or.
Dave Appadoo pessimiste au sujet de Neymar
« Si je suis rassuré par les efforts de Neymar ? Non, car il a encore eu une blessure avec le Brésil qui lui a coûté six semaines, ça s’accumule… Le problème, ce ne sont pas ses performances quand il est sur le terrain. Ce sont ses nombreuses absences, dues à sa façon de vivre. En gros, ce n’est pas Cristiano Ronaldo, ce n’est pas un bourreau de travail. Il aime les plaisirs de la vie, il a des fragilités. Or, compte tenu de ses fragilités, il faudrait qu’il structure tout car il a déjà 27 ans, Mbappé est en train de gentiment lui passer devant en termes de palmarès, il se positionne comme un futur Ballon d’Or. Si Neymar ne prend pas conscience de ça, il va passer à côté de la grande carrière qui l’attendait » a commenté Dave Appadoo, pour qui une belle humiliation pend au nez de Neymar s’il ne met pas plus de sérieux dans sa vie autour du football.