RMC

OM : Marseille est fait pour Villas-Boas, le doute n’est plus permis

L’Olympique de Marseille devra respecter son statut lors de la reprise si le club veut disputer la prochaine Ligue des champions. Les fans sont sous pression.

Cette saison, l’OM semble revivre et avec lui ses nombreux supporters. André Villas-Boas a apporté de la rigueur et un nouvel état d’esprit à un club qui était marqué par l’ère Garcia. Mais l’entraineur portugais sait que le chemin sera encore long avant de pouvoir réellement s’enflammer. L’OM n’a pas une énorme marge et devra user de solidarité afin d’atteindre le podium de la Ligue 1 à l’issue de la saison. Pour Frédéric Piquionne, les joueurs marseillais ne devront pas se démobiliser et bien écouter les consignes.

“L’arrivée du coach a tout changé”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a souligné le travail d’André Villas-Boas. “Il y avait tellement de flou autour du nouvel entraîneur et des recrues. On était repartis avec beaucoup d’interrogations. Mais le franc-parler du coach a fait la différence. Villas-Boas a su s’adapter à son effectif. Payet devait jouer 10 derrière l’attaquant mais il n’a pas ce milieu qui peut jouer sur les côtés. C’est ce qu’il demande à Payet sur les phases défensives. En attaque, on le retrouve aussi. L’arrivée du coach a tout changé. Ils étaient revanchards. Villas-Boas leur a dit la vérité. Ils se sont remis en question. Le vestiaire vit bien. C’est sain”, a notamment indiqué Frédéric Piquionne, agréablement surpris par l’ancien coach de Tottenham.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page