RMC

OL : Kurzawa de Paris à Lyon au mercato, il lance l’idée

Lors du prochain mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais sera à la recherche de plusieurs joueurs, et notamment en défense, où le poste de latéral gauche est dans le besoin.

Suite au transfert de Ferland Mendy au Real Madrid, le club rhodanien avait décidé de recruter Youssouf Koné en provenance de Lille. Plutôt bon avec le LOSC la saison passée, l’international malien n’a pas vraiment répondu présent en cette première partie de saison. Blessé à une cheville, Koné est à l’infirmerie depuis plusieurs semaines. Derrière lui, Fernando Marçal est plus souvent absent que présent dans le groupe de Rudi Garcia. Par conséquent, l’entraîneur des Gones a dû bricoler dans le couloir gauche de sa défense en fin d’année, en repositionnant Rafael puis Cornet ou en faisant jouer le jeune Melvin Bard. Des solutions jugées insuffisantes du côté de l’OL, qui souhaite donc recruter à ce poste si particulier en janvier. Et pour Damien Perrinelle, Lyon ferait bien de s’attaquer au dossier Layvin Kurzawa, remplaçant au PSG et en fin de contrat en juin prochain.

« Je ferai ce pari-là de relancer ce joueur »

« Lyon a besoin d’un joueur comme Kurzawa. C’est un club où il pourrait se relancer. Le salaire, un problème ? Il va peut-être faire en sorte de revoir ses prétentions salariales à la baisse aussi. Si j’étais un dirigeant de l’OL, je ferai ce pari-là de relancer ce joueur. Kurzawa à l’Inter ? Ce serait parfait pour lui, surtout que Conte joue avec trois défenseurs centraux et deux latéraux offensifs. Mais d’une manière générale, il faut qu’il bouge de Paris pendant le mercato », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’international français aurait plus d’avenir à Lyon qu’à Paris, où son avenir est bouché par Juan Bernat. Mais pas sûr que l’OL écoute ce conseil, vu que des joueurs comme Lucas Digne (Everton) ou Hassane Kamara (Reims) sont déjà pistés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page