WTF : Lucas et son feu d’artifices de Noël, il calme la polémique
Chaque année, le réveillon de Noël est un moment spécial dans toutes les familles du monde. Même chez celles des footballeurs évoluant en Premier League, qui sont pourtant concentrés sur le Boxing Day.
Qui dit match le 26 décembre, ne dit pas réveillon tranquille le 24 au soir. Et ce ne sont pas les voisins de Lucas Moura qui diront le contraire. Puisque l’international brésilien a profité d’une petite ouverture avant le sprint des fêtes pour faire une grande fête chez lui. L’ancien attaquant du PSG ayant même lancé un feu d’artifices en pleine nuit de Noël. Au grand dam de ses voisins… « Ma femme et moi avons dû ranger tous les cadeaux et nous ne nous sommes pas endormis avant trois heures du matin. J’ai pensé que c’était vraiment inconsidéré. Cela m’a vraiment bouleversé qu’il pense pouvoir le faire. Il doit savoir que cela ennuierait les gens, mais je ne pense pas qu’il s’en soucie. C’était sans-arrêt pendant près d’une heure. C’était vraiment bruyant. C’était comme une bombe explosant dans une zone de guerre », a balancé un résident mécontent.
« Je m’excuse sincèrement »
Dans la foulée de cette plainte, l’ailier de Tottenham a tenu à présenter ses excuses. « Je m’excuse sincèrement auprès de toute personne qui s’est sentie dérangée par les feux d’artifice après minuit. Je connais mes responsabilités en tant que footballeur professionnel et je savais que l’entraînement ne se faisait que le lendemain après-midi », a expliqué, dans la presse anglaise, Lucas, qui n’a toutefois pas déçu José Mourinho jeudi, puisque l’Auriverde a joué 76 minutes lors de la victoire des Spurs contre Brighton (2-1).