PSG : Simone Rovera valide ce deal entre Paris et la Juventus
Même si le prochain mercato hivernal s’annonce plutôt calme du côté du Paris Saint-Germain, Leonardo ne passera pas à côté d’une bonne affaire éventuelle.
En janvier, le directeur sportif du club de la capitale devra surtout gérer les cas des joueurs en fin de contrat, comme Meunier, Thiago Silva ou Cavani. Mais le dirigeant brésilien n’exclut pas de faire quelques petites retouches dans l’entrejeu ou en défense. C’est donc pour cette raison que Leo discute avec la Juventus. Selon le Corriere dello Sport, le PSG serait prêt à lâcher Leandro Paredes, estimé à 40 millions d’euros, en l’échange d’Emre Can (30 ME) et de Mattia De Sciglio (10 ME). Un deal qui prend du poids, même si Fabio Paratici n’a pas encore donné son aval. Pour Simone Rovera, ce dossier a en tout cas dépassé le stade de la rumeur.
« C’est un deal qui pourrait se faire en janvier »
« La Juventus sur Paredes ? Sarri voulait déjà Paredes l’hiver dernier à Chelsea. La Juve étudie un échange ou une vente plus une contre-vente entre Paredes et Can. Tout le monde en parle en Italie. C’est un dossier très très chaud. Can ne fait plus partie du projet Juve, il est peu utilisé par Sarri, il n’est pas dans la liste de la Ligue des Champions… Et Paredes pourrait bien être son remplaçant devant la défense. Il pourrait aussi être utilisé dans une autre partie du milieu de terrain. En tout cas, c’est un deal qui pourrait se faire en janvier », a lancé le correspondant de RMC en Italie, pour qui le PSG ferait une bonne affaire en récupérant deux joueurs de classe internationale pour le prix d’un.