RMC

ASSE : Les Verts sont dans le rouge, il connaît la recette magique

Depuis le départ estival de Jean-Louis Gasset, l’AS Saint-Etienne n’a pas vraiment retrouvé son allure de croisière, que ce soit avec Ghislain Printant ou avec Claude Puel.

Le club du Forez vient effectivement de vivre une première partie de saison très compliquée. Malgré une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, les Verts ont multiplié les échecs. En Europa League d’abord, où Sainté a terminé avant-dernier de son groupe avec zéro victoire au compteur… Mais aussi en Ligue 1, où l’ASSE est aujourd’hui quatorzième à six points du Top 4. Un véritable gâchis pour Jonatan Machardy.

« Il y a quelque chose qui ne va pas… »

« Avant le début de saison, on avait beaucoup d’espoirs pour l’ASSE. Sainté avait l’un des effectifs les plus attrayants de L1. Ligne par ligne, il y avait de la qualité, après un bon mercato (Moukoudi, Trauco, Boudebouz). Mais force est de constater que le début de saison a été totalement loupé, avec le limogeage de Printant. Puel a un peu redressé la barre dans les résultats, mais dans le contenu, ce n’est pas enthousiasmant. C’est une très grande déception, alors que cette saison était charnière, dans un contexte où les deux actionnaires cherchent à ouvrir le capital pour trouver de nouveaux investisseurs pour faire passer le club dans la dimension supérieure qui devrait être celle d’un club aussi historique que l’ASSE. Les six prochains mois seront donc décisifs pour l’ASSE, et pour la crédibilité des joueurs qui ont beaucoup trop parlé l’été dernier, avec Printant. Messieurs Khazri, Boudebouz, Perrin, M’Vila… réveillez-vous ! Ils alignent des performances catastrophiques. C’est un vrai scandale. Quand on voit l’effectif, l’entraîneur, il y a quelque chose qui ne va pas… J’espère que Saint-Etienne arrivera à accrocher une place européenne sur la seconde partie de saison, car c’est important et impératif dans la reconstruction de ce club-là », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui souhaite donc le meilleur aux Verts pour 2020. Mais pour cela, il faudrait que Puel et les cadres stéphanois aient rechargé les batteries pendant la trêve hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page