OM : Il explique cette étonnante piste du mercato hivernal
Suite à une très bonne première partie de saison en Ligue 1, l’Olympique de Marseille devrait rester assez calme lors du premier mercato de l’année 2020.
Ces dernières heures, le club phocéen a repris le chemin de l’entraînement afin de préparer au mieux la deuxième partie de saison. Après avoir passé la trêve hivernale à une confortable deuxième place derrière le PSG, et loin devant des clubs comme Monaco ou l’OL, l’OM jouera gros en janvier. Sur le terrain d’abord, où Marseille n’aura pas le droit à l’erreur face à Trélissac en Coupe de France, avant son déplacement à Rennes, son premier poursuivant en championnat. Par contre, en coulisses, ce premier mois de la nouvelle décennie sera plus ou moins tranquille à l’occasion du mercato. Puisque sans vente, l’OM ne recrutera pas. Pourtant, les rumeurs circulent quand même du côté du Vélodrome. Et notamment avec la piste menant à Carlos Salcedo, comme le raconte Nicolas Filhol.
Salcedo, pas une piste de Villas-Boas
« Le Mexicain Carlos Salcedo est proposé depuis un an et demi à l’OM. C’est un profil assez intéressant. C’est un combattant qui peut jouer latéral droit ou en défense centrale. Il est irrégulier au Mexique avec les Tigres de Gignac. Selon plusieurs sources, ce sont vraiment des agents qui poussent pour le placer à l’OM. Même si Villas-Boas aurait parlé avec lui, ça ne vient pas du coach portugais… », a avoué le journaliste de Football Club de Marseille, qui sait que l’OM n’a pas vraiment besoin d’un défenseur central cet hiver, surtout que González, Kamara, Caleta-Car et le jeune Perrin font parfaitement l’affaire.