PSG : Trois départs, deux arrivées… Dominique Sévérac fait son mercato
De retour aux affaires depuis l’été dernier au sein du Paris Saint-Germain, Leonardo essayera encore une fois de faire de son mieux lors du prochain mercato.
Plus ou moins bien fourni à tous les postes, le club de la capitale ne fera pas de folies en ce début d’année 2020. Par contre, le directeur sportif du PSG sera prêt à saisir les bonnes opportunités sur un marché des transferts hivernal toujours aussi particulier. Si les supporters franciliens peuvent quand même s’attendre à quelques retouches, Dominique Sévérac, lui, estime que Paris peut renflouer ses caisses… tout en renforçant son groupe en vue de la deuxième partie de saison.
« Paris ne peut plus faire de folies financières »
« Je suis pour qu’Edinson Cavani s’en aille. Son aventure au PSG est terminée. Je tournerais la page Cavani avec 10, 15 voire 20 millions à récupérer dans l’affaire. Au rayon départs, Paredes qui est un échec total à 47 ME. On me dit qu’il a fait quelques bons matchs récemment… Non, ce n’est pas suffisant ! On peut prendre Emre Can à la Juventus. Ou De Sciglio qui est un latéral polyvalent. Si Bernat se blesse, aujourd’hui on a Kurzawa, c’est un peu léger. Un échange Paredes contre les deux joueurs de la Juventus me paraît être la meilleure affaire. Enfin, Julian Draxler, de lui aussi on en a un peu marre, c’est une sorte de flop. Paris ne peut plus faire de folies financières. Donc un transfert sec, ce n’est pas négligeable. Le 1er janvier ouvre le mercato, ça va s’exciter, ça va s’exciter… Et les affaires se feront à la fin du mois comme d’habitude », a lancé le journaliste du Parisien, qui sait que le PSG n’est plus tellement libre de ses mouvements sur le mercato à cause du fair-play financier de l’UEFA.