OL : Révélation sur l’offre qui fait bégayer Lyon
Le forcing du Hertha Berlin pour Lucas Tousart sème le trouble à l’OL, qui n’avait vraiment pas prévu de se faire attaquer à ce niveau.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, l’Olympique Lyonnais ne cesse de se faire attaquer sur ses joueurs alors que le besoin le plus urgent est de recruter. Chelsea fait le forcing pour faire venir Moussa Dembélé, tandis que le Hertha Berlin fait parler sa nouvelle puissance financière pour tenter de récupérer Lucas Tousart. Le milieu récupérateur de l’OL a tapé dans l’oeil du club allemand, qui a récemment rehaussé son offre à hauteur de 25 ME. Un montant non négligeable et qui a le don de faire hésiter les dirigeants lyonnais. En effet, la somme est copieuse mais perdre un milieu de terrain alors qu’un recrutement est prévu dans ce secteur de jeu n’entre clairement pas dans les plans initiaux. C’est ce que fait comprendre le journaliste spécialisé dans les transferts Manu Lonjon, pour qui Jean-michel Aulas est partagé sur cette opération.
« Il reste à voir quelle va être la position de l’OL, qui en acceptant l’offre du Hertha, serait obligé de recruter au minimum deux milieux de terrain cet hiver », explique le consultant sur Eurosport. Une situation délicate pour l’OL, qui ne recevra peut-être jamais une aussi belle offre pour Lucas Tousart, mais risque de repartir de zéro en ce qui concerne de nombreux postes s’il continue à vendre ses joueurs courtisés, même en cas de belle offre. De son côté, à noter que l’ancien valenciennois ne pousse pas spécialement pour un départ en cours de saison, malgré une proposition qui lui permettrait de tripler son salaire.