Mercato : La L1 plutôt que la PL pour Giroud, Nabil Djellit a voté
En manque de temps de jeu du côté de Chelsea depuis plusieurs mois, Olivier Giroud va devoir faire ses valises pendant ce mercato hivernal. Mais pour quelle destination ?
Dans tous les cas, l’avant-centre de 33 ans ne va pas pouvoir rester chez les Blues. Plus aligné par Frank Lampard depuis le 30 novembre dernier, l’international français doit quitter Londres pour sauver sa place en équipe de France en vue de l’Euro 2020. Pour cela, le buteur dispose de plusieurs opportunités. En Premier League notamment (Aston Villa, Newcastle), mais aussi en Italie (Inter Milan), ou en France. En Ligue 1, Lyon, Marseille et Bordeaux s’intéressent notamment à lui. Et pour Nabil Djellit, le club girondin serait le choix parfait pour Giroud en ce mois de janvier, même s’il sait que le champion du monde n’a pas tellement envie de revenir dans un championnat qu’il a quitté en 2012 avec un titre sous le maillot du MHSC.
« Bordeaux, ce serait une manière intelligente de revenir en L1 »
« Quelle serait la meilleure destination pour Giroud au mercato ? Bordeaux ! Lyon, ce ne serait pas une bonne idée pour lui. Il serait exposé pour différentes raisons. Je le vois bien à Bordeaux, à l’image d’un Koscielny. Il devra faire des sacrifices financiers, mais sur six mois… Après, il pourrait éventuellement signer un gros contrat en MLS, car j’imagine que l’Euro 2020 sera sa dernière aventure avec les Bleus. Pour lui, ce serait plus sécurisant de rester en Premier League, vu qu’il aurait une pression plus forte en L1. S’il ne joue pas à Chelsea, ok. Mais s’il n’est pas bon à Bordeaux, à Lyon ou à Marseille, ça va encore plus cristalliser les attentions sur un joueur qui est clivant en club. Bordeaux, ça lui correspondait. C’est une équipe jeune, qui joue bien au foot. C’est un garçon positif. Bordeaux a besoin de ce genre de profils. Il peut y avoir une bonne animation offensive autour de lui, avec des bons passeurs. Bordeaux, ce serait une manière intelligente de revenir en L1 pour lui. L’OL ou l’OM, c’est non… », a lâché, dans L’Équipe Mercato, le journaliste, qui espère donc que Giroud fera passer le critère sportif avant le financier cet hiver, en laissant provisoirement son gros salaire annuel de six millions d’euros de côté.