RMC

OL : Cherki, Caqueret… Il est dithyrambique sur les jeunes

Lors du festival offensif de l’Olympique Lyonnais face à Bourg-en-Bresse samedi en 32e de finale de la Coupe de France (7-0), les jeunes issus du centre de formation ont brillé.

Si des cadres comme Moussa Dembélé (deux buts, une passe), Martin Terrier (un but, une passe), Houssem Aouar (un but) ou Maxwell Cornet (un but) ont bien performé au Stade Marcel-Verchère, les petits gones n’ont pas été en reste non plus. Une nouvelle fois titulaire, Maxence Caqueret s’est d’abord illustré en marquant son premier but sous les couleurs du club rhodanien (82e) avant de délivrer un caviar pour Aouar (89e). Mais le fait le plus marquant de cette rencontre, c’est le dernier but de Rayan Cherki. Entré en jeu à la 75e minute, l’attaquant a parachevé le festival lyonnais d’un petit piqué du gauche dans le temps additionnel. Grâce à cette première réalisation, le joueur de 16 ans et 140 jours est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’OL. Une statistique importante aux yeux de Kévin Diaz.

« Les jeunes de Lyon vont être intéressants »

« En deuxième période, il y a eu un phénomène très intéressant avec les jeunes de l’OL. Ils sont rentrés en fin de match, ils auraient pu se cacher. Avant, les anciens, ils rentraient, ils attendaient le coup de sifflet final pour rentrer à la maison ensuite. Mais les jeunes, eux, ils veulent montrer qu’ils ont des qualités. Ils veulent montrer qu’ils peuvent jouer et marquer des buts. Et c’est là où les jeunes de Lyon vont être intéressants pour cette deuxième partie de saison. Le club ne doit pas se précipiter non plus. Cherki n’a que 16 ans. Il faut laisser du temps à ces jeunes-là. Mais ils ont du talent, ils doivent garder cette dalle, cette faim de vouloir montrer leurs qualités jusqu’à la fin de cette saison. Après, c’est plus facile pour un jeune de rentrer à 3-0 qu’à 1-1 », a détaillé le consultant de RMC, pour qui Rudi Garcia va devoir garder une place pour les jeunes dans son équipe, alors que l’OL cherche à se renforcer sur le marché des transferts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page