RMC

PSG : Cavani n’a plus la tête à Paris, ce consultant est dépité

Dimanche, lors de la qualification du Paris Saint-Germain pour les seizièmes de finale de la Coupe de France face à Linas-Montlhéry (6-0), Edinson Cavani a marqué des points dans l’esprit de Thomas Tuchel.

Certes, le club de la capitale affrontait une équipe de sixième division pour ce match de reprise en 2020. Mais malgré tout, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a quand même inscrit un doublé (41e, 60e) et délivré une passe décisive pour Sarabia (63e). Une première rencontre satisfaisante pour débuter cette nouvelle décennie. Suffisant pour que le Matador poursuive son aventure à Paris jusqu’à la fin de son contrat, à savoir en juin prochain ? Pas sûr… Alors qu’il n’est plus qu’à deux unités de la barre des 200 buts au PSG, l’international uruguayen a effectivement des envies d’ailleurs dès ce mercato hivernal. Courtisé par l’Atlético, Chelsea ou Manchester United, Cavani se laisserait volontiers embarquer dans un nouveau projet à l’étranger. Une très mauvaise idée, selon Kévin Diaz.

Cavani « a envie de se barrer du PSG »

« Le départ de Cavani, ce serait dommage. Si le PSG arrive, pourquoi pas, à aller très loin en Ligue des Champions voire à remporter cette compétition, ce serait quand même dommage qu’une des légendes du club n’y participe pas. Maintenant, je peux comprendre qu’un joueur de son âge ait envie de jouer et de marquer des buts. Il n’a pas envie de rester plus sur le banc. Surtout pour aller à l’Atlético, qui est vraiment à la recherche d’un attaquant. Il a envie de jouer les gros matchs, pas ceux en Coupe de France ou en Coupe de la Ligue. Il veut être l’attaquant numéro un dès maintenant. Dans l’esprit de Tuchel, il y a une équipe-type. Et dans celle-ci, il n’y a pas le nom de Cavani. Il veut connaître son avenir. Cavani n’a pas envie d’attendre. Il a envie de se barrer du PSG, même si pour moi, il doit rester à Paris jusqu’à la fin de la saison », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime que Cavani a encore des choses à faire au PSG pour boucler la boucle, surtout que Tuchel n’est pas à l’abri des fameuses blessures à l’approche du retour de la Ligue des Champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page