BeInSports

TV : Sans la Ligue 1, beIN Sports va devoir se réinventer

Qui dit nouvelle année, ne dit pas forcément bonne année. Et ce ne sont pas les membres de beIN Sports qui diront le contraire, eux qui vont perdre la Ligue 1 à partir de l’été prochain.

En fin d’année dernière, beIN Sports fanfaronnait après avoir acquis, de nouveau, une grande majorité des droits TV de la Ligue des Champions sur la période 2021-2024. « BeIN renforce sa position de chaîne N°1 de sport en France. Le catalogue premium et inégalé compte désormais le meilleur du football français et une large offre de football européen », expliquait la chaîne qatarie dans un communiqué. Mais cette déclaration ne sera plus vraie en août prochain, puisque beIN ne diffusera plus de L1, sachant que sa direction a vendu ses deux matchs à Canal+, et que Mediapro a raflé les autres gros lots. Par conséquent, le média fondé en 2012 perdra un peu de sa raison d’être, même si, comme l’explique Sacha Nokovitch, beIN aura encore quelques championnats européens sur la saison 2020-2021, histoire de faire patienter les abonnés jusqu’à l’année d’après avec le retour de la C1.

BeIN Sports à la sauce étrangère

« L’été prochain, la chaîne franco-qatarienne se passera de Ligue 1. Aujourd’hui, elle diffuse sept matchs par journée de Championnat et n’en proposera plus aucun après avoir revendu ses deux matchs du prochain cycle (2020-2024) à Canal+. Ses week-ends s’articuleront donc encore davantage autour des Championnats européens dont elle dispose des droits jusqu’en 2021 : Liga, Serie A, Bundesliga. La Ligue 2 pourra, elle aussi, être mise plus en avant, avec la programmation des affiches du samedi après-midi et du lundi soir sur la chaîne », détaille le journaliste de L’Equipe, qui avoue que beIN pourrait renforcer sa future offre estivale avec l’acquisition des droits TV de l’intégralité des 53 matchs de l’Euro 2020. Pour cela, il faudra toutefois devancer la concurrence menée par Mediapro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page