La Chaîne L'Equipe

OL : Elle fixe les objectifs de Lyon pendant ce mercato

À cause des longues absences de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, l’Olympique Lyonnais va logiquement recruter de nouveaux joueurs pendant ce mercato d’hiver.

Le week-end dernier, le club rhodanien a parfaitement lancé son année 2020 en atomisant Bourg-en-Bresse en 32es de finale de la Coupe de France (7-0). Sauf que ce joli succès ne va pas bouleverser le mois de janvier de l’OL, qui se doit de recruter au moins deux nouveaux joueurs pendant ce marché des transferts. Même si l’attaque des Gones a été brillante contre une équipe de National, avec des buts de Dembélé, Terrier, Cornet ou Cherki, Lyon a quand même besoin d’un renfort offensif. Ce que Cindy Colmenares ne contredit pas.

« Ils ont assez d’argent pour recruter un attaquant et un latéral »

« Quelle doit être la priorité du recrutement d’hiver à Lyon ? L’attaque. Certains parlent du milieu de terrain, mais l’OL a déjà des jeunes qui commencent à être très bons. Il y a Caqueret qui n’est pas mauvais. Avec l’arrivée d’autres joueurs, ça pourrait le mettre dans une situation un peu inconfortable. Je pense qu’il faut donner une chance à ces jeunes du centre de formation. Lyon a plus de besoins ailleurs. Derrière, Andersen n’est pas au niveau. Devant, Terrier et Traoré sont irréguliers. Ils n’arrivent pas vraiment à répondre présent. Lyon doit améliorer ces postes-là. Ils ont assez d’argent pour recruter un attaquant et un latéral. Les deux sont nécessaires, et surtout en attaque pour compenser les blessures », a expliqué la consultante de La Chaîne L’Équipe, qui estime donc que l’OL peut faire de jolis coups sur ce marché de janvier. À confirmer toutefois dans les jours à venir, car ce mercato hivernal est toujours spécial…

Un commentaire

  1. ils sont combien ? une bonne vingtaine à expliquer à des professionnels leur métier !….. Je cois savoir que ces spécialistes n’aimeraient pas qu’on les juge dans leur métier , mais ne se gêne pas pour donner des leçons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page