Mercato

OM : Strootman, Diallo, Gueye, il fait son mercato version FM 2020

Alors que la Ligue 1 reprendra ses droits à partir du week-end prochain, l’Olympique de Marseille est toujours solidement attaché à la deuxième place derrière le Paris Saint-Germain.

Sauf que tout pourrait changer dès vendredi. Quelques jours après avoir galéré contre Trélissac en Coupe de France, avec une victoire aux tirs au but, l’OM va effectivement se déplacer à Rennes pour la reprise du championnat. Face à son premier concurrent direct dans la course au podium, sachant que le SRFC est cinq points derrière avec un match en moins, la formation d’André Villas-Boas passera le premier vrai test de son année 2020. Après celui-ci, le mercato d’hiver de Marseille pourrait également prendre une nouvelle tournure, même si l’OM est dans l’obligation de vendre avant de pouvoir recruter. Malgré tout, Kévin Kribich espère que la formation olympienne va se montrer active d’ici à la fin de ce mois de janvier.

Pape Gueye au milieu et Habib Diallo devant ?

« Je ne suis pas serein pour le mercato de l’OM. Mais l’équipe tourne bien, donc Marseille n’est pas dans l’urgence de bouger. Si tout reste en place, tu peux finir la saison à la deuxième place. Je ne veux pas dégager Strootman. Mais s’il y a une offre de 10 millions d’euros pour lui, l’OM devra s’en débarrasser dès cet hiver. Car il a un contrat énorme. J’aimerais que Marseille le remplace par un prospect. Pour moi, il faudrait laisser Kamara au poste de sentinelle et aller chercher un jeune avec un gros potentiel, comme Pape Gueye du Havre. Il n’a plus qu’un an de contrat, et il est déjà demandé par de bons clubs. Si tu arrives à vendre Strootman, à économiser son salaire, et placer un jeune derrière Kamara, ce serait parfait. Après, devant, je prendrais bien un Habib Diallo de Metz. Si tu peux remplacer Germain par un attaquant de ce type pendant le mercato, ça serait vraiment une bonne chose. Car avec cet effectif-là, sans une ou deux arrivées au mercato, j’ai peur qu’on soit court sur la distance… », a détaillé le consultant du Phocéen, pour qui l’OM doit aussi préparer la saison prochaine, et le potentiel retour de la Ligue des Champions, avec ce genre de recrutement d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page