Foot : Hausse historique de la fréquentation dans les stades de Ligue 1
La Ligue 1 connait depuis pas mal de saisons des difficultés pour se montrer crédible aux yeux de l’Europe du football. Cela pourrait prochainement changer.
En Europe, le football français a bien du mal à se faire une place. Hormis quelques beaux résultats du PSG, de l’OL ou du Stade Rennais, rares ont été les moments marquants pour la Ligue 1 en Coupes d’Europe. Une situation qui pourrait évoluer avec la hausse prochaine des droits tv, ce qui devrait donner plus de moyens aux clubs de l’Hexagone. Un Hexagone qui voit depuis quelques mois une bonne nouvelle prendre forme.
5,57 millions de spectateurs
En effet, selon des chiffres relayés par Sports.fr, une hausse historique de fréquentation en Ligue 1 et Ligue 2 a été observée sur la première moitié de la saison. Le nombre de spectateurs qui ont garni les stades de Ligue 1 et Ligue 2 s’élève à 5,57 millions. C’est mieux que la saison passée, qui comptabilisait 5,47 millions de spectateurs. A noter que le taux de remplissage atteint les 72,5%, soit une progression d’1,5 point. Une bonne chose pour l’image renvoyée par le football français. Il reste maintenant à faire quelques exploits sur la scène européenne afin de ramener toujours plus d’observateurs sur la France.