Canal+

Canal+ : Stéphane Guy et Olivier Tallaron prennent cher après PSG-ASM

La rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco (3-3), comptant pour la 20e journée de Ligue 1, a régalé tout le monde dimanche soir, spectateurs comme téléspectateurs.

Il faut dire que ce premier grand match de l’année 2020 a probablement été le meilleur de la saison dans le championnat de France. Six buts, des renversements de situations, du jeu, du suspense… Il y a tout eu dans cette partie de L1 entre le PSG et l’ASM. Si les réseaux sociaux se sont bien entendu enflammés sur cette rencontre, au cours de laquelle Neymar et Ben Yedder ont brillé, la couverture de Canal+ a également fait couler beaucoup d’encre. Pendant le direct d’abord. Souvent considéré comme pro-PSG par les internautes, Stéphane Guy a enchaîné les commentaires incroyables. Après un pronostic foireux, le journaliste de la chaîne cryptée a confondu Fabregas et Bakayoko, avant de parler d’un pointu de Golovin, alors que le Russe venait de faire un intérieur de pied. De bonnes sources d’inspiration pour les twittos.

Tuchel recadre Olivier Tallaron en direct

Mais ce n’était pas tout. Puisque l’après-match a aussi réservé son lot de punchlines sur Twitter. Et notamment lors de l’interview de Thomas Tuchel par Olivier Tallaron. Après une question provocante sur les quatre fantastiques, l’entraîneur allemand s’est lancé dans un long one-man-show, histoire de démonter son interlocuteur. « On a gagné en mettant 6 buts en Coupe de France, après on a gagné contre 10 joueurs de Saint-Etienne et vous avez dit que j’avais trouvé mon système et que c’était celui que j’allais utiliser contre Dortmund. Mais qui a dit que ça ne fonctionnait pas comme ça ? C’est moi, non ? Et maintenant, c’est moi qui dois dire : ‘Finalement, je ne suis pas sûr’… J’ai toujours dit qu’il fallait réfléchir. Vous m’avez dit que j’avais trouvé mon équipe-type, mais ce n’est pas comme ça ! Et là on fait 3-3, et tout à coup il y a des problèmes. On peut jouer dans n’importe quel système, ce n’est pas la question ! La question, c’est comment on joue, comment on protège, comment on fait la couverture. Vous oubliez qu’on a longtemps joué en 4-3-3 », a lancé Tuchel sur l’antenne de Canal+. Une véritable leçon de journalisme sportif qui a bien fait rire sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page