OM : Marseille a la chance du champion, Christophe Dugarry apprécie
Ce mercredi soir, les joueurs de l’Olympique de Marseille regarderont avec attention cette soirée de Ligue 1 improvisée, puisque les concurrents rennais et monégasques joueront leur match en retard.
Alors que les Bretons seront attendus à Nîmes à 19h, les hommes du Rocher, eux, recevront le Paris Saint-Germain à Louis-II à 21h. Suite à ces deux rencontres importantes dans la course au podium, le club phocéen en saura un peu plus sur sa position de dauphin du PSG. Pour le moment, Marseille est plus proche de la formation de la capitale, située cinq points devant, que de son premier poursuivant, relégué à huit unités. Ce qui signifie donc que l’OM a de grandes chances de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Ce dont Christophe Dugarry ne doute presque plus.
« L’OM a encore gagné le match qu’il fallait »
« On a l’impression qu’il ne peut rien arriver aux Marseillais. Dans le contenu des matchs, tout tourne en leur faveur. L’OM fait le minimum pour attirer et saisir cette chance. Elle est très utile, il faut ce facteur chance pour gagner. Mais ils mettent les ingrédients, avec de la solidarité, de l’envie ou de la rage, même quand ils souffrent. Contre Rennes, Villas-Boas a vu que son équipe n’était pas dans un grand jour. Donc il fait rentrer des défensifs pour conserver le nul, et à l’arrivée, il gagne 1-0 sur un but du symbole Strootman. L’OM a encore gagné le match qu’il fallait. Je suis ravi pour les Marseillais. Ce serait quand même un sacré revers s’ils ne conservaient pas cette deuxième place. Mais attention, c’est une Ferrari et le moindre grain de sable peut dérégler la machine. C’est vrai, mais les autres derrière ne sont pas monstrueux. Les Lillois, c’est compliqué. Les Rennais ne sont pas réguliers. Les Lyonnais non plus. Sainté n’avance pas. Les Marseillais, en étant bons et en prenant des points, ils sont à leur place », a détaillé, dans Team Duga, le présentateur de RMC, qui sait que l’équipe de Villas-Boas est parfaitement à la hauteur cette saison, les victoires contre Monaco, Lille ou l’OL l’attestant.