OM : Eyraud a trahi Villas-Boas, Christophe Dugarry dégoupille
L’Olympique de Marseille vit de belles heures sur le plan sportif. En interne, la situation se tend néanmoins de jour en jour.
L’été dernier, André Villas-Boas débarquait à l’Olympique de Marseille avec beaucoup d’ambition. Le coach portugais n’est plus très loin de remettre le club en Ligue des champions. Deuxièmes du championnat, les Marseillais ont retrouvé de l’allant et une vraie dynamique positive. Cependant, les choses se corseraient en interne entre Villas-Boas et le président du club, Jacques-Henri Eyraud. Ce dernier a récemment fait appel à un nouveau conseiller : Paul Aldridge, qui aura pour mission de renflouer les caisses en dégraissant l’effectif de l’OM. Problème, Villas-Boas n’aurait pas été mis au courant.
“Humainement, comment peut-on travailler comme ça ?”
Sur l’antenne d’RMC, Christophe Dugarry a poussé un coup de gueule contre Jacques-Henri Eyraud. “L’OM brille grâce à un collectif bien huilé. Mais aucun joueur de l’OM ne vaut 40 ou 50 millions d’euros. Il y a un dysfonctionnement avec l’arrivée d’Aldridge. Ce qui marche bien, c’est le sportif avec Villas-Boas. Eyraud aurait dû en parler avec son entraîneur. Il fait appel à quelqu’un qui arrive pour vendre les joueurs que Villas-Boas ne veut pas vendre. Evidemment qu’il allait mal réagir. Humainement, comment peut-on travailler comme ça ? Eyraud s’est mis dans la panade tout seul. Il est responsable de la situation. Comment veux-tu que ton entraîneur travaille dans la sérénité dans ces conditions ? Il a redonné une tranquillité au club en 6 mois et là on fait venir quelqu’un dans son dos. J’en ai vu des choses dans le football, mais ça, c’est le pompon”, a notamment indiqué Christophe Dugarry, écoeuré par les agissements récents du président marseillais.