TV

Droits TV : La L1 n’est plus ridicule, Nasser Al-Khelaïfi jubile

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, se régale de voir la Ligue 1 se remplir les poches avec les prochains droits TV, qui permettront aux clubs français de pouvoir mieux rivaliser sur le plan économique. 

La saison prochaine, un nouveau cycle débutera en ce qui concerne les droits TV, avec l’apparition de Mediapro dans le paysage du football professionnel français. Le groupe espagnol, spécialiste du rachat des droits, n’a pas encore de chaine ni d’équipe clairement dédiée, mais il sera néanmoins le plus gros diffuseur de la Ligue 1 à partir du mois d’août 2020. Pour cela, il a déboursé 800 ME pour les quatre années l’emmenant jusqu’en juin 2024. Une manne donc totalement inédite pour le football français, qui en touchera les bénéfices dans un peu plus d’un an après les premières rétributions, et aidera autant le PSG que les autres clubs de Ligue 1 à faire un peu mieux face, notamment sur le marché des transferts. Un élément que Nasser Al-Khelaïfi a tenu à souligner sur RMC

« Je me réjouis de cette augmentation des droits TV qui va faire beaucoup de bien pour le football français. De notre côté, cette augmentation va nous permettre de combler une partie de notre retard sur cette source de revenus vis-à-vis de nos principaux rivaux en Europe », a livré le président du PSG, persuadé que le championnat de France va aussi prendre un peu plus de relief avec cette manne financière sur laquelle les autres grands championnats peuvent déjà compter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page