OL : Andersen est catastrophique, il ne comprend plus Garcia
À l’occasion de la qualification de l’Olympique Lyonnais pour les huitièmes de finale de la Coupe de France face à Nantes samedi (4-3), de nombreux joueurs ont brillé.
C’est notamment le cas de Rayan Cherki, qui a marqué deux buts et délivré deux passes décisives. Si le jeune attaquant de 16 ans a marqué les esprits, Martin Terrier n’a pas été en reste avec une réalisation et une offrande. Alors que l’attaque des Gones s’est fait plaisir, la défense lyonnaise a une nouvelle fois sombré en encaissant trois buts, dont deux dans les dix dernières minutes de jeu. Avec les absences de Dubois et de Koné, Rudi Garcia avait placé Tete à droite et Cornet à gauche. Mais ce n’est là où le bât blesse. Car si Denayer reste incontestable en charnière centrale, Andersen a encore affiché d’énormes faiblesses. Fautif sur le dernier but nantais, puisque c’est le Danois qui pousse la tête de Simon au fond des filets de Lopes, le deuxième joueur le plus cher de l’histoire de l’OL, acheté pour 24 millions d’euros l’été dernier, continue de faire l’unanimité contre lui. Ce que Nicolas Puydebois confirme.
« Un enchaînement de performances décevantes »
« Le Flop du match contre Nantes ? Joachim Andersen ! Rudi Garcia continue de lui maintenir sa confiance malgré un enchaînement de performances décevantes. Il est encore impliqué sur deux des trois buts nantais. Son manque de sérénité est palpable et se ressent dans son placement et certaines de ses interventions durant ce match aurait dû se finir bien plus tranquillement », a balancé le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, pour qui l’OL doit mettre Andersen sur le banc des remplaçants pour faire de la place à Marcelo aux côtés de Denayer en défense centrale.