OL : Lyon se trompe de stratégie au mercato, il prévient
Malgré la bonne dynamique actuelle, l’Olympique Lyonnais ne va pas pour autant freiner ses ambitions sur le marché des transferts pendant ce mois de janvier.
Suite au succès contre le FC Nantes en Coupe de France samedi (4-3), Rudi Garcia a d’ailleurs remis un coup de pression sur ses dirigeants. « Pour l’instant on n’a aucune recrue et on joue dans quatre compétitions. J’ai peur que si on ne se renforce pas quantitativement et qualitativement, on soit un peu trop juste. On a vraiment besoin d’au moins un joueur offensif », a lancé le coach de l’OL en conférence de presse d’après-match. Un voeu qui sera probablement réalisé lors des prochains jours, puisque Karl Toko-Ekambi (Villarreal) et Tino Kadewere (Le Havre) seraient sur le point d’arriver. Une bonne nouvelle pour Jonatan MacHardy.
« Deux joueurs, c’est le minimum »
« Kadewere, ce n’est pas de refus s’il arrive à Lyon. Car ce serait un investissement pour l’avenir. C’est un joueur sur lequel tu pourras compter pour la saison prochaine. Tu peux lui laisser six mois pour s’adapter. Il faudra guérir le départ de Dembélé. Je ne dis pas qu’il a le potentiel pour être titulaire, mais c’est quand même un joueur prometteur. Toko-Ekambi, il est ultra-polyvalent, il peut jouer sur le côté. Mais il n’a pas le niveau pour figurer dans un Lyon ambitieux comme il doit l’être sur la scène européenne. Donc j’aurais préféré que son option d’achat ne soit pas obligatoire. En termes de nombre, l’OL est trop court offensivement. Deux joueurs, c’est le minimum. Ce marché est compliqué. La solution idoine cet hiver, elle aurait été de miser sur des prêts de joueurs à relancer en vue de l’Euro. C’est dommage que l’OL s’engage sur la saison prochaine dès cet hiver… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime que l’OL aurait aussi besoin d’un renfort défensif, compte tenu de la faiblesse d’Andersen et des blessures des latéraux…