OL : Ne pas gâcher Cherki, il fixe une mission XXL à Garcia
L’Olympique Lyonnais a remporté un succès important ce samedi à Nantes en Coupe de France. Les Gones vont mieux depuis le début de l’année 2020.
Rudi Garcia travaille sereinement depuis quelques semaines et le retour des résultats positifs pour l’Olympique Lyonnais. Ce samedi face à Nantes, les Rhodaniens auront dû s’employer pour aller chercher la qualification. Cependant, quelques satisfactions sont à noter, comme la performance XXL de Rayan Cherki, particulièrement inspiré face aux Canaris. Ces dernières heures, le milieu de terrain lyonnais fait beaucoup parler. Sa précocité (16 ans) est notamment soulignée par les observateurs, qui espèrent que Cherki ne se brûlera pas les ailes. C’est notamment le cas de John Ferreira.
“Il ne faut pas s’enflammer, il y a encore du travail”
Sur le plateau de beIN SPORTS, le journaliste est revenu sur l’éclosion du jeune Français. “Cela a été un combat l’été dernier pour Jean-Michel Aulas de conserver Cherki. Il a une grosse qualité technique mais surtout un gros mental, à l’instar de Kylian Mbappé. Les jeunes sont prêts de plus en plus tôt. Ce qu’il a fait, c’est fabuleux. Mais il ne faut pas s’enflammer, il y a encore du travail comme l’a dit Rudi Garcia. Mais il est très bien entouré. Son père lui dit les choses quand il faut. Il faut qu’il reste concentré. Il a reçu le soutien de Kylian Mbappé. Il va falloir le protéger et ce sera le travail de Rudi Garcia”, a notamment indiqué John Ferreira, conscient du talent brut intéressant du jeune joueur lyonnais.