PSG : Reims veut faire tomber Paris ? Habib Beye a la recette
Le Paris Saint-Germain se rend ce mercredi soir à Reims pour tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue. Les Franciliens seront très attendus.
Thomas Tuchel et ses hommes ont rendez-vous à Reims ce mercredi soir en Coupe de la Ligue. Un match important pour les Franciliens, qui visent tous les trophées cette saison. Neymar Jr et Kylian Mbappé devraient avoir leur mot à dire dans ce match, eux qui n’ont pas joué à Lorient en Coupe de France. Le Stade de Reims est actuellement la meilleure défense de Ligue 1. Les Champenois auront sans doute leur mot à dire pour une victoire finale. Habib Beye pense d’ailleurs avoir la clé pour faire tomber le Paris Saint-Germain.
“Trop d’équipes les laissent jouer”
Lors d’une interview accordée à L’Union, le consultant a donné ses conseils. “Le PSG a déjà perdu ce genre de rencontre dans son histoire. Même si l’écart existe. Contre le PSG, beaucoup d’entraîneurs et de joueurs essaient de mettre en difficulté les cibles offensives. J’ai par exemple vu Saint-Étienne évoluer très bas au Parc des Princes, en alignant cinq défenseurs, mais sans mettre de pression. Or, vous pouvez disposer dix joueurs sur la largeur, face à de telles individualités, ça ne sert à rien, car elles sont à l’aise pour jouer en triangle ou trouver des intervalles. J’ai envie de dire que la gestion des attaquants est secondaire, il faut se focaliser sur les milieux qui les alimentent. Trop d’équipes les laissent jouer”, a notamment prévenu Habib Beye, qui s’attend à un match serré à Reims ce mercredi soir.