OL : Le crack Guimarães choisit Lyon, Herve Penot félicite Juninho
L’Olympique Lyonnais devrait vivre une fin de mercato hivernal agitée. Les Gones souhaiteraient encore se renforcer au milieu et en défense.
Jean-Michel Aulas et le board lyonnais ont décidé de passer la vitesse supérieure ces derniers jours sur le marché des transferts. Les Gones ont officialisé les venues de Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere. Mais l’Olympique Lyonnais a encore des emplettes à réaliser au mercato. Ainsi, selon les dernières rumeurs, le Brésilien Bruno Guimarães va lui aussi s’engager avec l’OL dans les prochaines heures. Le milieu de terrain serait une recrue made in Juninho, qui aurait donc décidé d’affirmer ses positions de directeur sportif. Un fait qu’apprécie beaucoup Herve Penot.
“Préférer l’Olympique Lyonnais à l’Atlético Madrid, c’est un choix fort”
Sur son compte Twitter, le journaliste a tenu à féliciter Juninho pour le probable futur recrutement de Bruno Guimarães. “Si Guimaraes signe, il va avoir une cote d’enfer auprès des supporters. Préférer l’Olympique Lyonnais à l’Atlético Madrid, c’est un choix fort. Et aussi un vrai coup réussi par Juninho, car il a été au cœur du processus et a su certainement trouver les arguments pour convaincre son compatriote”, a notamment posté Herve Penot, qui a hâte de voir le visage affiché par Lyon lors de ses prochaines sorties. A noter que le club rhodanien pourrait également se renforcer en défense (centrale, latérale) avant la fin du mercato hivernal, vendredi prochain à minuit.