OM : Villas-Boas et les critiques, René Malleville monte au front
L’Olympique de Marseille a concédé un triste match nul (0-0) ce samedi face à Angers sur sa pelouse du Stade Vélodrome. Un coup d’arrêt dans la dynamique phocéenne.
Les fans marseillais avaient de quoi pester ce samedi. La prestation de leur équipe a clairement laissé à désirer. Sans Dimitri Payet et Boubacar Kamara, les hommes d’André Villas-Boas sont apparus sans imagination. L’entraîneur portugais sait que la route s’annonce encore longue avant de pouvoir sécuriser le podium. Surtout que ses joueurs auront de très gros rendez-vous à venir en Ligue 1, avec notamment un déplacement très périlleux sur la pelouse des Girondins de Bordeaux.
“On ne va pas commencer à les massacrer”
Lors de sa chronique pour Le Phocéen, le consultant n’a pas voulu s’inquiéter pour l’OM. “Je n’ai pas envie de les casser. On est encore invaincu. On ne va pas gagner à chaque fois. Mais je reconnais que l’absence de Payet au milieu de terrain a pesé. L’absence de Kamara aussi. Il aurait eu une autre lecture de jeu que ce qu’a eu Strootman. Il n’a pas fait de conneries mais il a fait le minimum vital. Mais après, dire que ‘un être vous manque et tout est dépeuplé’, je ne suis pas d’accord. Ce serait manquer de respect à Sanson, Mandanda, Kamara, Rongier etc… Cela voudrait dire qu’ils ne servent à rien. On n’a pas gagné mais on n’a pas perdu. On ne va pas commencer à les massacrer. Villas-Boas a besoin de soutien. On l’a encensé et maintenant on ne va pas commencer à critiquer systématiquement”, a notamment indiqué René Malleville, conscient que la saison sera encore longue pour les hommes d’André Villas-Boas.