ASSE : Sainté peut rêver d’Europe, Denis Balbir n’est plus déprimé
Avant d’affronter l’AS Monaco sur la pelouse du Stade Louis-II ce mardi soir dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, l’AS Saint-Etienne a retrouvé la confiance.
Suite à une fin d’année dernière pénible, et des défaites à la pelle pendant tout le mois de décembre, l’ASSE est repartie du bon pied en cette nouvelle décennie. En cinq rencontres toutes compétitions confondues, les Verts ont déjà empoché trois victoires, dont deux sur les deux derniers matchs. Samedi dernier, Saint-Etienne est notamment venu à bout de Nîmes au Chaudron (2-1). Après quatre revers de suite en championnat, l’équipe de Claude Puel est donc repartie de l’avant. Malgré une quinzième place, l’ASSE n’est qu’à cinq points des places européennes en Ligue 1. De quoi rendre Denis Balbir confiant.
« Ce qui se passe actuellement est encourageant »
« L’ASSE est encore en convalescence mais cela fait deux victoires de suite après le succès en Coupe sur la pelouse du Paris FC. C’est déjà le début d’une série. Ce qui est également intéressant, c’est que Wahbi Khazri retrouve confiance. En ce moment, il marque but sur but. En attendant que Denis Bouanga revienne à son meilleur niveau après sa blessure, c’est toujours bon d’avoir un joueur dans une dynamique favorable. Quand un attaquant se remet à marquer des buts, on espère toujours qu’il saura porter son équipe. L’an dernier, pour aller chercher l’Europe, il avait fallu un grand Rémy Cabella. Peut-être que Khazri jouera le même rôle en 2020. Bien évidemment cette victoire ne doit pas masquer les carences techniques qui sont celles des Verts actuellement. Maintenant je pense qu’il faut faire confiance au staff. Ils savent qui se passe. Quand on amorce l’année avec l’objectif de remonter au classement, c’est toujours bon de voir des joueurs revenir de méforme ou de blessure. J’ai envie d’être optimiste. Ce qui se passe actuellement est encourageant. Il faut enchaîner », a lancé le consultant de But FC, qui estime que Sainté peut désormais regarder devant avec la quatrième place en ligne de mire.