Presse

PSG : Leonardo a guéri Paris, pourvu que ça dure

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Pau (2-0) assez facilement. Les champions de France ont néanmoins perdu Colin Dagba sur blessure.

Sur une pelouse loin d’être facile, le Paris Saint-Germain a disposé de Pau dans ce qui avait tout du match piège. Le club de la capitale aura pu compter sur les belles performances de Tanguy Kouassi, Leandro Paredes ou encore Pablo Sarabia. Tous les remplaçants sont concernés par le collectif parisien. Une bonne chose pour Thomas Tuchel, qui pourra remercier le travail en amont de Leonardo l’été dernier sur le marché des transferts. Pour Pascal Ferré, le directeur sportif est primordial dans la dynamique actuelle du PSG.

“Leonardo donne l’impression d’avoir guéri le PSG de ses crises existentielles”

Lors d’une chronique pour France Football, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur l’ancien de l’AC Milan. “Leonardo donne l’impression d’avoir, pour le moment en tout cas, guéri le PSG de ses crises existentielles récurrentes. Les crises de foi de Neymar ? Digérées assez habilement. Les agaçantes impressions de flottements et de faiblesses de gouvernance ? Envolées. Le sentiment d’impunité qui se dégageait du vestiaire ? Dégommé progressivement. La valse-hésitation grotesque dans le but ? Oubliée rapidement. Les guéguerres puériles entre le staff et les dirigeants ? Évaporées (pour le moment). On dirait que le PSG a trouvé la voie de son maître. Même le dossier Cavani ne semble pas en mesure de venir contrarier la tendance. En finesse, publiquement, et tout en fermeté, dans l’intimité des bureaux”, a notamment indiqué Pascal Ferré, impressionné par les méthodes de Leonardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page