Toulon en L1 dans 5 ans avec Courbis, Boudjellal n’a peur de rien
Président et investisseur historique du RC Toulon en rugby, Mourad Boudjellal a fait du Sporting Club de Toulon son objectif pour les années à venir.
Le but de l’homme d’affaires : ramener Toulon dans l’élite du football français avec un budget boosté par son investissement et des partenaires majeurs. Actuellement, le club est dernier du championnat National, et se prépare quasiment déjà à revenir en N2 la saison prochaine. Ce n’est pas un problème pour le natif de la banlieue de Toulon qui a déjà des idées précises sur ce qu’il veut faire, avec en point d’orgue le retour de Rolland Courbis. Le consultant pour RMC est aussi l’ancien coach du RCT, avec qui l’aventure s’est pourtant très mal terminée dans les années 1980. Entre les montants détournés et les faux, le déficit du club était monté jusqu’à 70 millions de francs, soit 13 ME. Pas de quoi faire peur à Boudjellal, qui entend bien s’appuyer sur l’expertise de Coach Courbis, plus comme conseiller que comme entraineur.
« La première année, je n’aurai pas le droit à l’erreur, je devrais survoler le Championnat ! C’est pour cette raison que je veux démarrer en National 2 avec un budget de Ligue 2. J’ai fixé la barre à plus de 5 millions d’euros. Par contre, une fois qu’on sera en Ligue 1, pourquoi ne pas faire rêver les gens ? Rolland Courbis ? Je parle avec lui. Pas pour entraîner. Mais il connaît le monde du foot, et ses conseils sont précieux. Je rencontre beaucoup de monde. Et quand j’aurai officiellement le Sporting, je rencontrerai encore plus de monde », a prévenu dans L’Equipe celui qui n’est pas encore propriétaire ou président du RC Toulon, mais n’a visiblement aucun doute sur sa future acquisition.