WTF : Les Girondins s’autoproclament « rois des cons » de la L1
Accroché en fin de rencontre à Brest (1-1), malgré une supériorité numérique, Bordeaux reste dans la deuxième partie de tableau en Ligue 1. De quoi provoquer l’énorme coup de gueule de Benoît Costil !
Ça a sûrement chauffé dans le vestiaire des Girondins mercredi soir. Surtout lorsque Benoît Costil a rejoint ses coéquipiers après sa réaction au micro de beIN Sports. Remonté au coup de sifflet final, le gardien de Bordeaux, qui avait arrêté un penalty en première période, ne parvenait pas à digérer l’égalisation concédée à Brest alors que la victoire lui tendait les bras. Les Marine et Blanc étaient effectivement en supériorité numérique après l’expulsion de Jean-Charles Castelleto à la 68e minute. Mais malgré plusieurs occasions de faire le break, les hommes de Paulo Sousa ont trouvé le moyen de marquer… contre leur camp par l’intermédiaire de Loris Benito.
Costil se lâche sur ses coéquipiers !
Résultat, le FCGB occupe toujours une triste 12e place qui agace son capitaine. « On a été stupides, on a été sanctionnés, s’est emporté Costil. A un moment donné, il faut qu’on se rende compte des choses. En cas de victoire, on revenait dans le bon wagon. Et nous, non. On est en supériorité numérique, mais on est dans le confort, on n’en fait pas plus, on pense que le match est acquis. Eh bien on est sanctionnés parce que quand on n’est pas à 200%, on est une petite équipe tout simplement. On est sanctionnés logiquement. On a quatre ballons de 2-0… A un moment donné, tant mieux. On se fait punir, on a tendu la joue. C’est de notre faute, on est les rois des cons. » Un statut amplement mérité après cette 23e journée de L1…