Equipe de France

EdF : C’est fini pour Payet, Deschamps préfère Aouar

Décisif avec l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet évolue à son meilleur niveau à l’approche de l’Euro 2020. Suffisant pour regagner sa place en équipe de France ? Rien n’est moins sûr.

Dimitri Payet, un véritable « génie du foot » ! L’expression vient du coach André Villas-Boas, totalement sous le charme de son maître à jouer. Il faut dire que le milieu porte à lui seul l’animation offensive de l’Olympique de Marseille, à l’image de son but exceptionnel mercredi à Saint-Etienne (2-0). Après ça, les supporters olympiens se demandent pourquoi le Réunionnais ne ferait pas son retour en équipe de France. Mais d’après le journaliste Mohamed Bouhafsi, le sélectionneur Didier Deschamps a d’autres plans.

« Payet n’est pas du tout certain d’être sélectionné, a prévenu notre confrère de RMC. On a contacté certaines personnes proches du staff de l’équipe de France. On nous explique qu’il est suivi comme tous les joueurs qui ont eu un passé en équipe de France. Il est même pré-convoqué avant la plupart des rassemblements mais il reste encore très loin de l’équipe de France. Plusieurs joueurs ont pris sa place, notamment lors de la Coupe du monde 2018, il part encore de très loin pour revenir, il doit encore être régulier au plus haut niveau avec l’OM. »

Payet brille seulement pour l’Euro

« On rappelle aussi avec un petit peu d’ironie qu’il est souvent très bon avant les compétitions internationales, et que c’est pour ça qu’il se réveille, a ajouté le spécialiste. (…) On connaît les titulaires : Griezmann, Mbappé et Coman avec Giroud s’il retrouve du temps de jeu. Est-ce que Payet accepterait d’aller sur le banc sans rechigner ? (…) Il y a un profil que Deschamps apprécie beaucoup, c’est Aouar. Aujourd’hui, Deschamps a envie de construire pour 2022. » A bientôt 33 ans, Payet ne représente pas l’avenir des Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page