Réseaux Sociaux

Rennes : Letang viré, Bertrand Latour donne la raison

Grosse surprise ce vendredi puisque le Stade Rennais a tout simplement décidé de se séparer de son président Olivier Letang.

Le club breton traverse pourtant l’une des meilleures périodes de son histoire, avec une place régulière dans le haut du tableau, quelques matchs réussis sur le plan européen, et surtout une Coupe de France gagnée la saison dernière face au PSG en finale. Mais Olivier Letang a annoncé son départ, sans donner de justification. « Nous avons vécu 27 mois inédits et intenses au cours desquels le Stade Rennais a battu de nombreux records sur et en dehors du terrain. Le Stade Rennais ne s’est jamais aussi bien porté sportivement et économiquement. Le club a profondément changé et est encore en course pour une nouvelle coupe de France ainsi qu’une possible qualification en Champions League qui serait historique et que je lui souhaite de tout coeur », a fait savoir Olivier Letang, qui quitte donc son poste de président exécutif. Pour expliquer cela, il ne faut pas aller chercher bien loin, et il ne s’agit pas d’un problème sportif, affirme Bertrand Latour. 

« Pour Letang, c’est un choix de l’actionnaire et non une décision de sa part », a affirmé le consultant de L’Equipe, pour qui le désaccord vient d’en-haut et ne devait plus sembler surmontable à Olivier Letang. Il faut donc aller chercher l’explication du côté de François-Henri Pinault, l’action du Stade Rennais depuis 1998. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page