WTF : Après les cheveux roses, Neymar dégaine le Gilet Jaune
Forfait pour le deuxième match de suite à cause d’une petite blessure aux côtes, Neymar a quand même fait parler de lui lors du succès du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais (4-2).
Alors que Thomas Tuchel n’a voulu prendre aucun risque avec sa star auriverde en vue du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, le Ney était quand même présent dans les couloirs du Parc des Princes dimanche soir. Si sa formation n’a finalement pas eu besoin de lui pour l’emporter, grâce à des buts de Di Maria, Mbappé ou Cavani, l’international brésilien s’est baladé dans les vestiaires avec un style très… fluo. Une semaine après s’être teint les cheveux en rose à l’occasion de son vingt-huitième anniversaire, Neymar est effectivement apparu avec une veste jaune… et des lunettes de soleil de bébé à reflets orange. Tout cela accompagné d’une casquette, alors qu’il faisait nuit noire à Paris.
Neymar en mode Gilet Jaune
Une tenue civile qui a fait son effet sur les réseaux sociaux. « Neymar, il a la dégaine de Jean-Luc, 54 ans, cheminot à la SNCF et gilet jaune en colère contre la nouvelle réforme des retraites », pouvait-on lire sur Twitter. Même au sein du groupe francilien, le look du Ney a fait causer. Ander Herrera le premier. « Bonne victoire et c’est super d’avoir la visite d’un ‘plane director signals’ », lâchait par exemple le milieu espagnol du PSG. Mais que les supporters parisiens se rassurent, le Brésilien va vite troquer son gilet jaune contre un maillot du PSG. Puisqu’il devrait être de retour sur les terrains cette semaine, contre Dijon en quart de finale de la Coupe de France mercredi puis à Amiens en Ligue 1 samedi, histoire de préparer au mieux le déplacement au Signal Iduna Park du 18 février prochain.