La Chaîne L'Equipe

PSG : Stop à la paranoïa Neymar, mettez le sur le terrain

Dans une semaine tout pile, le Paris Saint-Germain retrouvera le chemin de la Ligue des Champions avec son huitième de finale aller contre le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park.

Lors de cette rencontre européenne entre deux équipes offensives, Thomas Tuchel pourra notamment compter sur le talent de Neymar. Forfait à cause de blessures au pied droit lors des deux dernières phases finales du club de la capitale en C1, le Brésilien sera normalement de la partie. Touché aux côtes ces dix derniers jours, l’attaquant de 28 ans a d’ailleurs été ménagé la semaine passée pour récupérer pleinement. Mais alors qu’il est de nouveau apte à reprendre la compétition, Tuchel prendra-t-il le risque de faire jouer sa star contre Dijon mercredi en Coupe de France ou à Amiens en Ligue 1 samedi prochain ? Damien Degorre l’espère en tout cas, car le Ney a besoin de rythme au sein du PSG.

Neymar « est prêt, donc il doit jouer »

« Neymar doit-il absolument jouer avant Dortmund ? Oui ! Puisqu’il est prêt. On aurait pu se poser la question s’il y avait un risque physique, si un éventuel contact pouvait entraîner un forfait contre Dortmund une semaine plus tard. Mais là, il est prêt ! Pourquoi il ne jouerait pas ? Pourquoi on le laisserait sur le côté ? Il faudrait le mettre au frigo et le ressortir pour être sûr qu’il joue en Champions League… Il faut arrêter d’avoir peur qu’il se blesse. Je pense que c’est plutôt sain et bon pour le PSG qu’il joue, qu’il retrouve le terrain, qu’il n’étire pas trop sa durée d’indisponibilité. On sait qu’il est en forme. Mais c’est quand même mieux qu’il ait du rythme et du temps de jeu avant Dortmund. En plus, il aime jouer, il est prêt, donc il doit jouer », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que Neymar a aussi besoin de faire le plein de confiance en étant décisif quelques jours avant le déplacement du PSG en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page