BeInSports

PSG : Luis Fernandez réclame la titularisation de Cavani

Le week-end dernier, Edinson Cavani a enfin retrouvé le chemin des filets en Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais (4-2). Suffisant pour relancer les débats autour de la titularisation de Mauro Icardi.

Dans une semaine, le club de la capitale effectuera son grand retour sur la scène européenne, au Signal Iduna Park lors de son huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre Dortmund. À l’occasion de cette rencontre au sommet, Thomas Tuchel n’aura que l’embarras du choix en attaque. Si les quatre fantastiques, à savoir Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi, semblent tenir la corde pour occuper les quatre postes offensifs du 4-4-2, Cavani est quand même revenu dans le game dimanche. Tout proche d’un départ pour l’Atlético durant le dernier mercato, le Matador a réussi à renaître de ses cendres au meilleur des moments, après plusieurs mois compliqués. Auteur de sa première réalisation en championnat depuis le mois d’août, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a donc remis le débat sur l’avant-centre du PSG au coeur des discussions, alors qu’Icardi n’a marqué qu’une seule fois lors de ses huit derniers matchs.

« Cavani doit être un titulaire indiscutable au PSG »

Et pour Luis Fernandez, Tuchel doit refaire confiance à l’international uruguayen. « Cavani doit être un titulaire indiscutable au PSG. Je n’ai rien contre Icardi, il est arrivé en fin de mercato, et il a marqué des buts. Tu peux être d’accord, tu peux ne pas être d’accord, mais je défendrais Cavani jusqu’à la mort. Face à Lyon, il est entré en fin de match. Il a beaucoup subi ces derniers temps. Il y a certaines choses qui l’ont sans doute contrarié. Parce que c’est quelqu’un de sensible, qui aime le PSG et qui n’a jamais triché. Il donnera toujours le maximum pour son club. C’est quelqu’un d’entier : quand Icardi marque, il se lève et il applaudit. Ils ne se sont pas bien comportés avec lui. Sportivement parlant, je mets Cavani. Surtout qu’en ce moment, Icardi traverse une passe compliquée… », a balancé le consultant de beIN Sports, qui sait toutefois qu’Icardi part avec une longueur d’avance. À moins que Cavani empile les buts à la place de son rival cette semaine contre Dijon en Coupe de France puis face à Amiens en Ligue 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page