Canal+

OM : Geoffroy Garétier craint une dégringolade à Marseille

Éliminé de la Coupe de France après sa défaite à l’OL mercredi, l’Olympique de Marseille souhaite repartir du bon pied en Ligue 1 du côté de Lille dimanche soir.

Pour cela, André Villas-Boas devra encore réaliser des miracles. Car si la défense phocéenne est au top de sa forme, avec zéro but encaissé en L1 en 2020, ce qui est unique au sein des cinq grands championnats européens, l’attaque de l’OM, elle, est dans le dur. En plus de l’absence habituelle de Thauvin, l’entraîneur portugais pourrait effectivement être privé de Radonjic, Benedetto ou de Payet pour cette rencontre au sommet. Ce qui prouve que Marseille arrive à bout de forces après un gros enchaînement de matchs. Malgré tout, l’OM dispose encore de neuf points d’avance sur le LOSC après une incroyable série de 13 matchs sans la moindre défaite en L1. Une bonne passe, débutée lors du match aller face à Lille, qu’AVB espère bien poursuivre encore un peu, malgré les doutes de Geoffroy Garétier.

L’OM, « c’est très pauvre »

« À l’OM, Payet ne peut pas faire ce qu’il fait à chaque match, c’est-à-dire un but génial sur une inspiration venue d’ailleurs. La comparaison entre l’attaque de Monaco et celle de Marseille est dure pour l’OM. Mais entre ce Marseille et le Lille de la saison dernière. Les deux équipes ont le même nombre de points, mais avec neuf buts de différence entre Pépé et Benedetto. Au LOSC, il y avait la BIP, avec un jeu offensif avéré. Là, il n’y a rien à l’OM, c’est très pauvre… Mais ça rehausse incroyablement la performance de Marseille. 49 points en ayant marqué que 33 buts, c’est absolument fantastique. Est-ce que ça peut durer encore 14 matchs ? Je n’en suis pas sûr… », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui estime donc que l’OM peut encore tout perdre dans le sprint final. Il faut dire qu’avec une défaite contre Lille dimanche, Marseille n’aurait plus que deux jokers d’avance face à plusieurs concurrents aux dents longues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page