TV

TV : TF1 et M6 prévoient déjà le jackpot pendant l’Euro 2020

Dans un peu moins de quatre mois, le championnat d’Europe des nations reviendra sur le devant de la scène après de longues années de silence.

Du 12 juin au 12 juillet prochains, 24 sélections s’affronteront dans 12 villes différentes pour succéder au Portugal. Pour cette seizième édition, l’Euro se jouera donc aux quatre coins du Vieux Continent. Un choix de l’UEFA qui ne fait pas l’unanimité auprès des supporters, qui vont devoir enchaîner les voyages pour suivre leurs équipes. Un casse-tête aussi pour les diffuseurs des matchs qui vont devoir envoyer des équipes dans 12 pays européens. En France, la compétition continentale sera diffusée en intégralité sur beIN Sports. Pour la partie en clair, TF1 diffusera 12 affiches, et 11 dont la finale pour M6. Concernant les deux chaînes gratuites, une bonne nouvelle, venue de Médiamétrie, est toutefois tombée ces derniers jours. À partir du 30 mars prochain, l’institut de mesure proposera un nouveau calcul favorable aux chaînes. Puisque désormais, les téléspectateurs hors domicile (hôtels, bars) et en mobilité (aéroports, train, bus) seront également comptabilisés.

Un spot à 220 000 euros pour France-Allemagne

Ce qui signifie donc que l’audimat va considérablement augmenter. Une aubaine sur laquelle TF1 et M6 vont sauter. Puisque selon L’Equipe, les deux chaînes « ont prévu de faire grimper les tarifs de leurs spots de pub ». Dans le JDD, Gilles Pélisson, le PDG de TF1, a par exemple annoncé que « son groupe augmentera de 5 % le tarif moyen et de 15 % celui des spots encadrant les matchs de l’équipe de France ». Même son de cloche du côté de la six, où « l’écran de mi-temps du match France-Allemagne sera à 220 000 euros ». En 2016, le spot publicitaire de 30 secondes était vendu entre 23 000 euros, pour les petits matchs de groupes, et 225 000 €, pour le prix du golden spot de la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page