RMC

OL : Lyon est bidon sans les penalties ? C’est juste la vérité…

Lors de sa victoire sur la pelouse du FC Metz vendredi en Ligue 1 (2-0), l’Olympique Lyonnais a quand même bien été aidé par l’arbitrage de Monsieur Wattellier et par la VAR.

Après 45 premières minutes bien ternes, comme souvent avec l’OL cette saison, le match entre Metz et Lyon s’est emballé dans le temps additionnel de la première période. À la 45e+3, Eric Wattellier a effectivement désigné le point de penalty pour l’OL pour une main assez involontaire d’Udol dans la surface messine. Par la suite, l’arbitre a fait retirer le péno loupé par Cornet, pour une mauvaise position d’Oukidja, et Dembélé l’a transformé à la 45e+8 pour donner l’avantage à son équipe. Un fait de jeu qui a mis Fabien Centonze hors de lui. « Il y a beaucoup de colère. On se fait toujours pénaliser de la même façon. Sans les penalties, Lyon est une équipe très moyenne. Il faudrait quand même que les arbitres se réveillent, parce que là ça ne va plus du tout. Ça commence à bien faire », avait alors déclaré le défenseur de Metz à la mi-temps sur Canal+. Une attaque comprise par Damien Perrinelle sur le fond.

« Ça manque de rythme »

« La décla de Centonze ? Il a raison. Car c’était presque le néant dans le jeu de Lyon… Avec le ballon, c’était très poussif. L’OL était très solide en défense. En même temps, à trois défenseurs centraux derrière, avec Denayer qui tient tout… Mais dans l’utilisation du ballon, on n’a pas assez vu les projections de Terrier. Ça manque de rythme. Et là, ils vont se prendre une tornade au niveau de l’intensité contre la Juventus… Ça va être très compliqué », a expliqué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui n’oublie pas que l’OL a aussi été aidé par le carton rouge de Diallo (82e), pour un mauvais geste sur Marçal. Puisqu’en toute fin de match (90e+4), Aouar alourdissait l’écart pour relancer Lyon dans la course au podium en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page