PSG : Il se réjouit du forfait de Thiago Silva contre Dortmund
Sorti sur blessure dimanche lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre les Girondins de Bordeaux (4-3), Thiago Silva est d’ores et déjà forfait pour le match retour contre Dortmund.
Le 11 mars prochain au Parc des Princes, le club de la capitale affrontera donc le Borussia, dans le cadre du huitième de finale retour de la Ligue des Champions, sans son capitaine. Une absence confirmée par le PSG ces dernières heures. « Thiago Silva présente une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite, une reprise est estimée à trois semaines selon l’évolution clinique », a détaillé la formation francilienne dans un communiqué. Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel, qui devra également faire sans Verratti, Meunier ou Herrera. Malgré tout, le PSG est clairement en capacité de jouer sans son défenseur central brésilien, d’après Guillaume Dufy.
Thiago Silva forfait, un mal pour un bien
« Thiago Silva forfait contre Dortmund, est-ce une catastrophe pour Paris ? Non ! Ces derniers mois, le niveau de Thiago Silva décline. On a l’impression que le PSG tremble sans Thiago Silva. Mais non, le PSG, c’est un énorme club milliardaire. Paris a un effectif hallucinant. Depuis le début de la saison, on a cessé de souligner la richesse de son effectif. Le PSG peut gagner des matchs avec des absents, des blessés, des suspendus… Il y a beaucoup d’exemples. Dortmund a donné une leçon au PSG sans deux de ses meilleurs joueurs, qui sont Reus et Brandt. Et l’an dernier, Manchester United est venu éliminer le PSG au Parc des Princes avec une équipe B. Il y a des absents, mais le PSG a de la ressource. Et il faudra surtout que les joueurs présents montrent un autre visage qu’au match aller », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que la potentielle charnière centrale composée de Marquinhos et de Kimpembe tient la route.