ASSE : Luis Fernandez promet le maintien et la Coupe d’Europe aux Verts
Ces dernières semaines, tous les feux sont au rouge du côté de l’AS Saint-Etienne. Mais comme lors de la phase aller, le derby contre l’OL arrive à point nommé pour relancer la machine en Ligue 1.
Les Verts traversent une énorme crise. En quête d’une place européenne jusqu’en novembre dernier, Sainté lutte aujourd’hui pour se maintenir en L1. Suite à une très mauvaise série, l’ASSE ayant perdu huit de ses dix dernières journées, la troisième pire défense de France se retrouve quinzième avec deux longueurs d’avance sur le barragiste, Nîmes. Autant dire que l’heure est grave dans le club du Forez, surtout que des problèmes internes viennent pourrir le tout… Mais pour Luis Fernandez, Saint-Etienne a encore une chance de sauver toute sa saison 2019-2020.
Le maintien, la Coupe de France et la Coupe d’Europe ?
« La situation actuelle n’est pas facile à vivre, surtout pour un club comme Saint-Etienne. Face à Reims, ils avaient un adversaire coriace et compliqué. Avec les problèmes en interne, ils vont devoir souffrir jusqu’à la fin, ils vont devoir se serrer les coudes. On sent que les supporters sont présents, c’est un bon point dans cette situation. Vont-ils se maintenir en L1 ? Oui, et pas de justesse selon moi ! En ayant fait une mauvaise saison, Saint-Etienne peut très bien réussir à se maintenir, gagner la Coupe de France et se retrouver en Coupe d’Europe la saison prochaine ! », a lancé le consultant de beIN Sports, qui estime donc que l’ASSE jouera sa vie dans le Chaudron face à Rennes le 5 mars prochain en demi-finale de la Coupe de France. Mais pour aborder cette rencontre contre le tenant du titre de la meilleure des façons, Sainté devra d’abord ramener un bon résultat de son court déplacement à Lyon dimanche.