WTF : La méthode Guardiola, cet incroyable aveu humilie le Real !
Vainqueur sur le terrain du Real Madrid (2-1) mercredi en Ligue des Champions, Manchester City a frappé un grand coup. Pourtant, les consignes de Pep Guardiola n’étaient pas très claires.
Au rayon des surprises de ces huitièmes de finale aller, la victoire de Manchester City à Santiago Bernabéu a largement sa place. Il était effectivement difficile de prédire le succès des Citizens à Madrid compte tenu de leur saison moyenne en Premier League. Mais c’était sans compter sur un coup de génie du manager Pep Guardiola, qui a surpris tout le monde en laissant ses habituels titulaires Fernandinho, David Silva, Raheem Sterling et Sergio Agüero sur le banc, pour aligner Kevin De Bruyne en pointe et Gabriel Silva sur le côté gauche. Une compo incompréhensible pour les observateurs, et même pour les Mancuniens !
De Bruyne ne savait pas quoi faire
« Je pense qu’il y a eu quelques surprises ces quatre dernières saisons avec Pep. Les joueurs ne savent même pas ce qu’ils doivent faire avant le coup d’envoi, a reconnu De Bruyne après la rencontre. Certains changements ont été bénéfiques. Je pense qu’on a eu des moments où l’on était moins bien. Dans un match de qualité comme celui-ci, vous êtes parfois en difficulté, mais je trouve qu’on s’est bien battu ensemble. » Dominé à domicile par des joueurs totalement perdus au coup d’envoi, le Real de Zinédine Zidane peut s’en vouloir…