OL : Malgré l’exploit, Dugarry fait quand même un reproche à Lyon
Vainqueur de son huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin (1-0) mercredi, l’Olympique Lyonnais a impressionné Christophe Dugarry. Mais le consultant a tout de même un petit regret.
Peu sont ceux qui auraient parié sur une victoire de l’Olympique Lyonnais face à la Juventus Turin. D’un côté, le club rhodanien avance péniblement en Ligue 1. Et de l’autre, la Vieille Dame, beaucoup plus expérimentée sur la scène européenne, domine son championnat grâce à un Cristiano Ronaldo en grande forme. Et pourtant, les hommes de Rudi Garcia ont réalisé l’exploit. De quoi impressionner Christophe Dugarry. Mais en tant que consultant pointilleux, l’ancien attaquant aurait aimé voir les Gones reproduire leur excellente première période après la pause.
L’OL défensif a moins plu
« Non, ils n’ont pas fait le match parfait avec cette deuxième période, a commenté le spécialiste de RMC. Je ne veux pas du tout minimiser la performance des Lyonnais. Mais malgré tout, il faut quand même parler un peu de l’adversaire. Je pense qu’avec cette Juventus-là, c’était difficile parce que la Juve a forcément poussé pour revenir en deuxième période. Si les Lyonnais avaient pu faire comme en première période, ça aurait été le match parfait avec un 2-0. Il y avait peut-être la possibilité. C’est peut-être le tout petit regret que l’on peut avoir pour parler d’un match parfait. Mais il était quasi parfait. » Suffisant pour prendre un avantage avant le match retour prévu le 17 mars à Turin.